Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dinosaures autour du Tipi
7 juin 2012

"Empreinte de Départ"

J'expose ici la Première Empreinte qu'il m'a été donné de découvrir
Dimanche soir....

Vu la forme en Sabot... J'ai tout de suite songé à un possible Ancêtre
de nos actuels Chevaux....

Or, une recherche sur Wikipédia m'a permis de comprendre que les
Formes primitives de "Chevaux", qui auraient pu être présentes en
Provence durant l'Eocène (période probable de la formation de ce
Substrat Calcaire, selon certains sites)..... Ne possédaient pas
encore de Sabot. Si petit fut-il.

Seuls commencent à porter des Sabots des Équidés apparus au Miocène (
à partir de - 35 millions d'années ) mais en actuelle Amérique du
Nord.

Dubitatif, je suis alors retourné sur le site le lundi matin et les
articles suivants vont montrer d'autres angles de Vue... De ce même
bloc.

Publicité
Commentaires
Des Dinosaures autour du Tipi
  • Le Dimanche 3 juin 2012 je découvrais l'empreinte d'un curieux "sabot" profondément enfoncé dans un bloc de calcaire... J'en expose un maximum de détails tout au "bas" de ce présent Blog. Belle randonnée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité