Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dinosaures autour du Tipi
7 juin 2012

Vue d'ensemble du premier Bloc

Ici on peut distinguer le "sabot" sur le bord de gauche.... Et des
lignes laissées selon moi par le bas des griffes de la patte qui va se
poser juste après...

L'intérêt de mes Découvertes réside me semble-t-il dans le fait que
ce, voire ces Animaux ont évolué sur ce Fond de Mer juste pendant que
celle-ci commençait son retrait.

On sait que les fonds Calcaires sont le fait de Mers dites chaudes
donc en eaux peu profondes.

Selon les Géologues le continent africain qui venait se heurter au
nôtre a conduit au soulèvement de ce qui jusque-là avait été un fond
marin.

Ce soulèvement semble donc s'être produit durant le long "laps de
temps" qui a vu perdurer nombre de Dinosaures...

Ceux dont j'ai présentement inventé les Empreintes sont ainsi venus
"patauger dans la bouillasse" vraisemblablement à la faveur d'une
marée à fort coefficient.

Marée qui fut sans doute suivie par un été chaud et sec.
Le substrat se durcissait alors, pérennisant à jamais les allées et
venus de nos lointains "Amis"...
Publicité
Commentaires
Des Dinosaures autour du Tipi
  • Le Dimanche 3 juin 2012 je découvrais l'empreinte d'un curieux "sabot" profondément enfoncé dans un bloc de calcaire... J'en expose un maximum de détails tout au "bas" de ce présent Blog. Belle randonnée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité