Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dinosaures autour du Tipi
9 juin 2012

Bélemnite ou non ?

Cet Après-midi j'ai trouvé au niveau des Pierriers ce genre de Fossile...
Possiblement un Rostre de Bélemnite.
Si l'on part du principe que ces Céphalopodes ont vécu du Dévonien au
Trias ( lequel a couvert une période s'étalant de - 250 à - 65
millions d'années ) ... Cette dernière époque me paraît correspondre
au passage des Dinosaures sur cette Planète.
Quoi qu'il en soit, j'ai confié un fragment de ce Fossile à une Amie
qui faisait sa sortie en VTT. La particularité de cette amie c'est
qu'elle devrait prochainement demander à l'une de ses Collègues -
vulcanologue au C.E.A. - de procéder à la datation du fragment en
question...
Publicité
Commentaires
Des Dinosaures autour du Tipi
  • Le Dimanche 3 juin 2012 je découvrais l'empreinte d'un curieux "sabot" profondément enfoncé dans un bloc de calcaire... J'en expose un maximum de détails tout au "bas" de ce présent Blog. Belle randonnée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité