Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dinosaures autour du Tipi
11 juin 2012

Le Plat du Jour...

VOICI MES TROUVAILLES DU JOUR....... Une Partie, tout au moins.
Au centre, un Gastéropode fossilisé dans une Marne antérieure à la
Sédimentation calcaire.
Certaines de ces Marnes pourraient dater du Secondaire.
Sur la droite du Gastéropode... Un possible fragment de Mâchoire.
En tous les cas, l'extrémité gauche de ce Fragment ressemble à une
dent vue la racine vers le haut.
En haut à droite de ce supposé fragment de Mâchoire.... Cette morsure
à même la vase fait penser à des incisives presque humaines. Et tout
au moins d'Herbivore - les dents sont plates.
En haut au centre... Un fragment de Coquille ou Coquillage...
Enfin sur la gauche.... Je suspecte ceci d'être une Empreinte de Palmipède.
Voire de Croco des Calanques...

À voir....
Publicité
Commentaires
Des Dinosaures autour du Tipi
  • Le Dimanche 3 juin 2012 je découvrais l'empreinte d'un curieux "sabot" profondément enfoncé dans un bloc de calcaire... J'en expose un maximum de détails tout au "bas" de ce présent Blog. Belle randonnée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité