Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Dinosaures autour du Tipi
19 juin 2012

Nouveau " Sabot "...

POSSIBLEMENT TROUVÉE CE JOUR.....Une nouvelle Empreinte de « Sabot ».
Vue générale de face ( par dessus ). Confère au bas de ces Pages la
toute Première découverte le 3 Juin 2012 vers 20 heures.
À pareille date, vu que je ne m'étais guère soucié - depuis huit
années que je vis sur le site - des données géologiques locales, je
m'imaginais être en présence d'un lointain Ancêtre de nos actuels
Chevaux.
Or une rapide recherche sur Internet ( c.f. mon profil Facebook ) m'a
permis de comprendre que les Roches sédimentées localement le furent
éventuellement au début Tertiaire (Paleogène), voire dès la fin du
Secondaire ( Crétacé ).

Dès lors, les lointains Ancêtres des Chevaux ne pouvaient - paraît-il
- être des Ongulés.

Il est vrai que mon Empreinte no1 comporte une trace de dessus de
"Griffe" de part et d'autre du Sabot central. Ce qui pourrait ainsi
corroborer l'idée que j'ai retenue d'un IGUANODON....

Mais j'ai eu le plaisir de noter que nombre d'Experts de renom sur un
Forum dédié à la Paléontologie se sont empressés de me traiter de
toute sorte de bien sympathiques quolibets... Lesquels traduisaient,
si besoin était, le malaise dans lequel mes quelques découvertes
exposées ci-dessous les ont aussitôt plongés.

Qu'à cela ne tienne, Étienne, puisque ainsi que l'a énoncé un certain
Confucius, il semblerait que l'Invective ne doive déshonorer
essentiellement leur Auteur.

Si illustre fut-il....

Je vous souhaite pour ma part une agréable randonnée entre les
vulgaires Cailloux que je me suis fait le devoir d'exposer
ci-après.... Dès lors que les quelques personnes que j'ai tout de
suite contactées au Museum d'Aix en Provence ont manifestement
d'autres Tyrannosaures à fouetter.

Et c'est sans aucun doute très bien ainsi.

Publicité
Commentaires
F
Davantage de Vues en cliquant sur l'Accueil de ce Blog...
Des Dinosaures autour du Tipi
  • Le Dimanche 3 juin 2012 je découvrais l'empreinte d'un curieux "sabot" profondément enfoncé dans un bloc de calcaire... J'en expose un maximum de détails tout au "bas" de ce présent Blog. Belle randonnée !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité